En mars 2024, la classe de 2ème année de CAP Menuisier Aluminium Verre du lycée Jean Lurçat a participé à un évènement sportif international à Orléans, Les Masters de Badminton. Trois disciplines  se sont associées dans ce projet. Les élèves s’étaient tout d’abord préparés pour interviewer un joueur ou arbitre international grâce à leurs questions en anglais rédigées en amont. Dès l’arrivée au Palais des Sports, ils ont dû remplir un questionnaire dans leur domaine de spécialité professionnelle en étudiant les portes d’entrées (spécificité des vitrages, des portes, des dimensionnements, des systèmes de fermetures). Ils ont pu ensuite  se mettre à la place d’un des arbitres en ayant pour mission de remplir une feuille officielle d’arbitrage lors du visionnage d’un match dans les gradins, et constater que les interactions orales entre les joueurs et les arbitres, sont en anglais.

Bilan de cette deuxième participation du lycée à cette compétition : des élèves actifs et intéressés, une sortie appréciée, une découverte pour beaucoup ; Le tout dans un lieu à l’ambiance festive avec un public très encourageant.

Les professeurs associés : D. Trouslard, MAV ;  M. Tonguino, EPS ;  C. Rossignol, Anglais.

Article rédigé par C. Rossignol