L’aboutissement du projet « Théâtre entreprise » avec les TMCVB a eu lieu les 30 et 31 mai à Paris. L’objectif était de finaliser cette action par un moment fort, après une année au cours de laquelle un projet pluridisciplinaire les a amenés à se plonger dans le monde du théâtre, en lien avec la Scène Nationale d’Orléans.

Après avoir déambulé dans les rues de Paris à la découverte de monuments comme le Panthéon ou Notre Dame, les élèves ont pu découvrir des chefs d’œuvre au musée du Louvre, notamment « La Joconde » ou « La liberté guidant le peuple ». Cette première journée s’est terminée par un dîner dans une brasserie parisienne typique et la comédie du roi Lion au théâtre Mogador.

La deuxième journée a été consacrée à l’exposition « L’Egypte des Pharaons » à l’atelier des Lumières et la visite de l’opéra Garnier. Mais aussi des déambulations dans le métro parisien, des temps libres shopping et la dégustation d’un verre en terrasse.

La pluie n’a pas entaché la bonne humeur des élèves qui ont pu réaliser ce projet grâce au financement de l’établissement, mais aussi à la vente de chocolats dans le cadre de leur enseignement professionnel.

Tous, élèves comme adultes, sont revenues enchantés de ces deux journées dédiées à la culture.

« Le plus impressionnant a été le spectacle du roi Lion et sa spectaculaire mise en scène » Kristale et Pauline
« J’ai beaucoup aimé l’hôtel, confortable et propre » Giovanny
« L‘opéra Garnier était magnifique » Eloïse