Christophe Galent, directeur de la Scène Nationale d’Orléans, est venu à la rencontre des élèves de terminale vente lundi 09 septembre après midi. L’objectif : leur présenter la saison 2024/2025, pour aider les jeunes à opérer un choix dans les spectacles qu’ils iront voir en soirée tout au long de l’année. Après un échange nourri, où il leur a expliqué aussi le fonctionnement de sa structure (subventions, présentation de projets au pouvoir public, vente des places…), les élèves ont pu faire un choix éclairé et retenir quatre soirées dans leurs agendas.

Ce premier rendez-vous sera suivi d’une visite du théâtre lundi 23 septembre, avec la rencontre d’un artiste en résidence.

Et dès le 02 octobre les élèves iront voir à 19 heures « Evidences inconnues », un spectacle de magie nouvelle, sur lequel ils pourront ensuite revenir avec leurs enseignants et Christophe Galent, qui a proposé aussi de faire un retour sur les spectacles vus.

Un projet qui permet de concilier la découverte du théâtre de la ville et le fonctionnement d’une structure culturelle, en s’appuyant sur les référentiels du programme de terminale vente.