Depuis deux années, les élèves de terminale BAC TCI (Technicien en chaudronnerie industrielle) avec l’aide de leur enseignant (M. Préau) ont réalisé la fabrication de pupitres pédagogiques qui seront installés dans l’enceinte du collège du Clos-Ferbois situé à Jargeau.

Ses pupitres de différentes formes ont été dessinés par les collégiens avec l’aide de leur enseignant de technologie (M. Boutet et collègue d’histoire/géographie) relatant l’histoire du camp d’internement implanté de 1941 à 1945 sur l’emplacement du collège.

Afin de vous donner une vision sur ce travail à but historique, de souvenir de cette période sombre de notre région, n’hésitez pas à regarder les dossiers, sites internet, articles de presse et photos ci-dessous.

Félicitations aux collégiens, lycéens et apprentis ayant participé à ses productions.

Présentation du projet                       Article de presse (La Rep du Centre)                      Le CERCIL

le projet (du point de vue des collégiens)             Photos des réalisations sur les 2 années (Lycée Jean-Lurçat)

Article rédigé par M. Préau et M. Ferrand