Infos Spéciales : Rentrée 2024

Vous avez été affecté(e) au lycée J.Lurçat, nous vous souhaitons la bienvenue. Vous trouverez ci-dessous les données et infos en lien avec l’inscription et la réinscription :

– Inscriptions (dossier valable pour une entrée en 2nde, 1ère année de CAP, ou 1ère).

Les entrants en 3PM et en BTS doivent contacter le lycée (la vie scolaire pour les 3PM, le secrétariat de direction pour les BTS).

Dates des inscriptions : jeudi 27 juin 13h30-20h / vendredi 28 juin 8h30-17h30 / Mercredi 3 juillet 8h30-17h30

Un responsable légal doit accompagner l’élève pour l’inscription. Merci de venir avec l’avis d’affectation.

Pour tout document ou toute question :

– Internat (pour un nouvel élève):

Demande d’internat à remplir et à remettre le jour de l’inscription. Les critères sont l’éloignement et le réseau de transport disponible entre le domicile et le lycée. Si le nombre de demandes est supérieur au nombre de place une commission constituera une liste principale et une liste supplémentaire.Vous serez averti par un mail du résultat de cette commission le 4 juillet.

En cas de problème joindre Mme Cocagne, CPE uniquement par mail :

Dates et organisation de la rentrée des élèves/étudiants/apprentis

Dossier à télécharger:

• Listes fournitures BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle (CRCI) : FOURNITURES BTS CRCI

Point technique calculatrice pour l’ensemble des filières : les enseignants de mathématique recommandent maintenant l’achat d’une calculatrice Numworks, et nous avons mis en place un achat groupé directement en ligne, avec livraison au lycée à l’issue des commandes…